Adhérer à la FFS

L’adhésion à la Fédération Française de Spéléologie permet de profiter des apports de la fédération, reconnue par les pouvoirs publics. Elle permet aussi de se regrouper au sein d’une structure compétente pour mieux gérer les problèmes locaux, comme ceux d’accès aux cavités par exemple.

Logo officiel de la Fédération française de spéléologie (FFS) : partout sur la Toile Spéléologique Fédérale (TSF), il vous ramènera à cette page d’accueil du Portail FFS.

Être membre de la FFS, c’est :

– la possibilité de prendre une assurance efficace et qui a fait ses preuves, tant dans le milieu de la plongée souterraine que dans les autres activités de plein air,

– avoir accès à la bibliothèque fédérale qui regroupe plusieurs milliers d’ouvrages sur la spéléologie et la plongée souterraine,

– avoir à disponibilité un certains nombres de personnes compétentes dans leur domaine de spécialisation,

– pouvoir demander un parrainage de la CREI pour les expéditions à l’étranger,

– profiter de tarifs plus avantageux pour les stages de formation proposés par la fédération, ainsi que d’aides financières de la part des clubs, CDS et CSR,

– Pouvoir contribuer au Spéléo Secours Français en participant aux exercices nationaux et régionaux.

C’est bien sûr d’autres choses encore, comme la possibilité de demander un soutien financier pour des actions ponctuelles (Action FAAL) ou juste la joie de rencontrer des amis aux différents rassemblements.

La Fédération Française de Spéléologie offre la possibilité de prendre une licence par le biais d’un club de spéléologie ou non. En effet, il existe des licences individuelles, prenables sans forcément adhérer à un club. La liste des clubs est disponible sur le site des adhérents de la fédération.

Les tarifs d’adhésion sont disponibles sur la page fédérale concernée. Pour toute demande d’adhésion, vous pouvez contacter le secrétariat de la Fédération.