Ça n’arrive pas qu’aux autres !

Parce qu’il ne faut jamais être pris au dépourvu, l’EFPS propose un stage « Secourisme en plongée souterraine » nouvelle mouture.

Les 19 et 20 octobre 2019, le club SDNO, grâce au dynamisme de Loïc PERROUELLE et David BIANZANI, a organisé une nouvelle édition de ce stage incontournable pour tous plongeurs souterrains. A l’origine prévu dans le cadre de la formation des moniteurs de l’EFPS, maîtriser les compétences minimum d’un secourisme spécifique au milieu que nous fréquentons, est devenu indispensable pour tout pratiquant. C’est dans cet esprit que les attendus du stage « SPS » ont évolué.

Le minimum de théorie pour comprendre les exigences et les gestes enseignés ensuite dans beaucoup de pratique en salle, mais surtout sur le terrain. Les mises en scènes concrètes et un déroulement complet de la prise en charge d’un accident ont permis à nos quatorze stagiaires de prendre la mesure de l’enjeu. Tous sont repartis convaincus de mettre plus de place dans leur pratique à la préparation du pire. Non seulement, le pire ne sera plus une surprise déstabilisante mais en s’y préparant, le risque est forcément diminué.

About the Author: EFPS