Une CIPS au salon de la plongée à Paris

Exposition remarquable sur le requin à l’occasion de la sortie du livre « 700 REQUINS DANS LA NUIT » de LAURENT BALLESTA

La dernière réunion de la « Commission inter-fédérale de plongée souterraine » qui regroupe la FFESSM et la FFS s’est tenue le 13 janvier à Paris, porte de Versailles. Nous avons eu l’honneur d’y être invités « VIP » grâce à nos homologues sur leur propre stand.

De nombreux sujets ont été abordés dont celui qui nous préoccupe tous : le libre accès des sites de pratiques. Nous sommes convaincus qu’en unissant nos forces, nous parviendrons à protéger le libre accès aux sources et cavités dans le respect des riverains et des usages de la ressource en eau. Premier témoin des trésors hydrauliques comme des catastrophes souterraines, il nous faut défendre notre rôle de vigie du monde souterrain.

Mais c’était aussi une occasion rêvée de visiter le salon dont la densité de stand et de visiteur ne peut qu’impressionner le provincial.

Ont participé à ces fructueux échanges : Gaël KANÉKO (président de la F.F. Spéléo), Jean-Louis BLANCHARD (Président de la F.F.E.S.S.M.), Richard THOMAS (DTN de la FFESSM), Jean-Michel FERRANDEZ, Eric HALLER, Vincent JEANNOT (Président adjoint de commission plongée souterraine de la FFESSM), Hervé LAIR, Michel RIBÉRA (chargé de la mission CIPS à la FF Spéléo), et Philippe BERTOCHIO (Président de l’École Française de Plongée Souterraine de la FF Spéléo).

About the Author: EFPS