Edito Janvier 2011

L’opération de solidarité Eric Establie se termine sur une note qui nous laisse tous amer, puisqu’ Eric n’a pu être rendu à sa famille. La solidarité nous aura porté bien au-delà du seul monde de la spéléologie et de nos frontières. Mais la nature a décidé de garder Eric, nous devons accepter cela malgré notre frustration et notre déception. Eric restera dans nos mémoires, gardons ce souvenir de tous les bons moments passés à ses cotés.

Ce début d’année a été fertile en action, notre manuel de cours est en relecture par le collège des instructeurs, le planning d’insertion des nouveaux cours sera mis en œuvre dès la phase de relecture terminée.
L’ensemble des Info-Plongées est maintenant en ligne sur ce site. En outre, le dépouillement des numéros d’Info plongée se poursuit à bon rythme et devrait être finalisé fin mars, l’avenir est en préparation : le travail sur la mise en ligne des résultats va bientôt commencer.

En ce début d’année, le ministère vient d’être sollicité pour une modification de la règlementation sur la plongée aux mélanges. Parallèlement à cela et conformément aux décisions prises par la CIPS, notre fédération par l’intermédiaire de Laurence Tanguille a adressé à Jean Louis Blanchard une lettre demandant le soutien annoncé de la FFESSM dans cette démarche.

La CNPS a accusé réception lors du Salon de la plongée de notre projet de sécurisation des siphons, le modèle de panneaux bi fédéraux à mettre est en place est en cours d’enrichissement à la FFESSM.

Et bien sûr les explos, les rencontres, et les stages à venir sont toujours aussi nombreux. Alors à vos palmes, 2011 va aller très vite !

About the Author: EFPS